Pastorale : intervention de Gégoire Ahongbonon pour les 3ème

 

Dans la salle de spectacle du Lycée agricole de Derval, les 3ème du collège St Joseph ont assisté le jeudi 1er mars au témoignage de Grégoire Ahongbonon. Un témoignage fort, de foi et de solidarité pour les plus démunis, d'un homme qui consacre désormais sa vie aux malades mentaux de Côte d'Ivoire et du Bénin.

75 élèves ont participé à "Noël au collège"

 

Les elèves volontaires ont à nouveau été très nombreux ce 13 décembre 2011 pour participer au temps de célébration de Noël au collège".La rencontre, sur le thème de la Paix, a bénéficié de la participation du Père Jean Volleau (photo de droite), et  de  la chorale conduite par Mathilde Gatignol et Jean-Marie David (photo de gauche).

 

Un groupe de 3ème à la journée "light"

 

C'est à l'abbaye de Belle-Fontaine près de Baupréau, que se retrouvaient ce 2 février 2010, 70 élèves de 3ème des collèges privés du secteur Ancenis Châteaubriant.

Thème de la journée "Quelles lumières ? Quelle lumière dans ma vie d'adolescent" Avec comme moments forts la participation à la prière de "None" dans l'église de l'abbaye et le témoignage d'un jeune moine cistercien.

 

Le Frère Antoine, Directeur de l'école d'Antsobolo,
a présenté Madagascar aux élèves de 6ème

En formation en France pendant cette année scolaire, le Directeur de l'école d'Antsobolo à Madagsacar, est intervenu devant les 3 classes de 6ème le 29 janvier .

Le Frère Antoine a présenté un diaporama sur son école, et sur les conditions de vie quotidienne de la population, dans cette banlieue de la capitale. Il a été évoqué la possibilité de correspondance entre les élèves, dans la suite du cross solidaire qui avait permis d'envoyer 1400 € aux responsables du site scolaire d'Antsobolo

 
 
REPAS-PARTAGE AU PROFIT DU CCFD
 
Le vendredi 14 avril dernier (vendredi saint), 250 élèves et professeurs ont participé à un repas solidaire (Riz et fruit). Celui-ci permet de dégager un bénéfice alimentaire de 1 euro par convive. L'OGEC ajoute une participation de 1 euro et c'est donc 500 euros qui ont pu être envoyés au CCFD pour les actions post-tsunami en Asie.
 
Elèves et professeurs ont partagé le riz de la solidarité
 
 
 

 

 

 

 
 
 
 
 
Accueil Contactez-Nous ! Les Créations Design
123 Flash Menu Placeholder.